Comment passer moins de temps à repasser ?

 

par ifresh |

     

Il existe des gens qui pratiquent le repassage de façon thérapeutique. Mais ce n'est pas le cas de beaucoup. Alors pour la grande majorité voici comment passer moins de temps en tête à tête avec son fer et sa table de repassage.

Étapes de réalisation

1.

Si vous n'aimez pas repasser, commencez par vous mettre à l'élastane. Cette fibre est idéale, on en trouve aussi bien dans les jeans que dans les tee-shirts ou même les chemisiers et elle ne nécessite quasiment aucun repassage, il suffit souvent de les mettre sur un cintre. Aussi, soyez attentif aux étiquettes des vêtements avant de les acheter.

2.

Prenez l'habitude de retirer les vêtements immédiatement après l'arrêt de la machine. Laisser ses vêtements trop longtemps dans une machine à laver ou un sèche-linge est la meilleure des manières de s'assurer un repassage pénible. Donc, pour repasser moins longtemps, assurez-vous de retirer tous les vêtements du sèche-linge rapidement.

3.

Accrochez vos vêtements dans votre salle de bain lorsque vous prenez une douche, la vapeur va fortement les défroisser. Les gens qui voyagent souvent ont pris cette habitude afin de défroisser les vêtements une fois sortis de la valise.

4.

Si vous avez les moyens, le mieux est encore d'envoyer vos habits au pressing pour que quelqu'un d'autre les repasse à votre place. C'est encore le plus efficace pour s'éviter cette corvée.

5.

Vous pouvez également opter pour le repassage à minima, qui consiste à défroisser uniquement les parties visibles. Et bien évidemment à ne pas repasser le linge de corps.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on