Comment entrer aux Etats-Unis ?

 

par Josephine4 |

     
Comment entrer aux Etats-Unis ?

Avant d'aller dépenser les quelques euros qu'il vous reste dans les casinos de Las Vegas, d'organiser votre itinéraire de descente de la côte est des États-Unis ou de louer le ranch texan de vos rêves pour l'été, assurez-vous que vous êtes en règle pour entrer sur le territoire. Parce qu'on ne plaisante pas à la frontière des États-Unis !

Étapes de réalisation

1.

Si votre passeport a été délivré avant le 25 octobre 2005 (inclus) :
- Soit il comporte une bande de lecture optique et est valable dix ans (modèles "Delphine") ; alors cela convient pour entrer aux États-Unis ;
- Soit il est plus ancien et ne comporte pas cette bande, il vous faudra alors obtenir un visa auprès de l'ambassade des États-Unis (facturé environ 130 dollars).

2.

Les passeports à lecture optique (modèles "Delphine") délivrés après le 25 octobre 2005 ne suffisent pas pour entrer sur le territoire américain. Il faut un visa ou un autre passeport.
Les passeports dits "électroniques" et valables dix ans délivrés depuis 2006 en France, eux, sont suffisants pour entrer aux États-Unis sans autres formalités.

3.

Pour tout séjour touristique d'une durée excédant 90 jours ou pour exercer une activité professionnelle sur le sol américain, le visa est obligatoire, quel que soit le type de passeport que vous ayez.

4.

Ces règles doivent être respectées, même si vous ne faites que transiter par les États-Unis.

Commentaires

snek | 27/02/2010  

Bonjour, cet été je vais me rendre à New York, je viens tout juste d'avoir le tout nouveau passeport biometrique. J'ai acheté un billet aller simple pour New york pour y rester un bon mois, pour ensuite me rendre au Canada. Seulement je m'inquiètes d'une information que mon père ma dit, apparement on pourrait me refuser l'accès à NY car je n'ai qu'un billet aller, et que je ne pourrai présenter de billet retour ! Est-ce vrai?

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on