Comment lutter contre la fatigue et l'âge ?

 

par chrys27 |

     

Après les vacances, la reprise du travail rime souvent avec coup de fatigue. Pour repartir rapidement, je vous donne quelques conseils pour lutter contre la fatigue. On peut tout à fait conserver son tonus en respectant quelques règles simples comme son alimentation par exemple, la cuisson de ses aliments, l'assaisonnement, les herbes et ce qu'il faut éviter. Savoir s'alimenter est la règle de base pour une bonne santé et permettre à notre corps de vieillir sainement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - L'alimentation
  • - Les herbes et assaisonnement
  • - Les boissons

Étapes de réalisation

1.

S'alimenter correctement est important car notre organisme puise ses besoins par notre alimentation. Notre corps a besoin d'hydrate de carbone, de protéines, de lipides, de vitamines, de minéraux et des oligo-éléments. Il est également important de varier son alimentation afin d'avoir les apports nécessaires. Vous pouvez varier vos repas en cuisinant à la vapeur, à l'étouffée, à la rôtissoire, au grill ou en papillote.

2.

Certaines herbes ont des vertus reconnues bonnes pour l'organisme comme le persil, l'estragon, le basilic et la ciboulette. Pour assaisonner vos salades, préférez des sauces vinaigrettes allégées.

3.

Il est conseillé de boire de l'eau plutôt que des jus de fruits ou des sodas. Buvez seulement si vous avez soif car un excès n'est pas recommandé pour le corps. Vous pouvez aussi boire de l'eau plate, de l'eau minérale, des potages, des bouillons, du thé et des tisanes à volonté car ses boissons ne vous feront pas prendre de poids.

4.

Evitez les boissons alcoolisées, les sodas et les apéritifs qui sont souvent accompagnés de petits gâteaux salés qui sont très riches en calories.

Sur le même thème

chrismel

Comment déceler la maladie d'Alzheimer d'un proche ?

« Mais où sont passées mes lanternes ? J'y vois plus rien ! » Si vous aussi vos proches commencent à confondre leurs lanternes avec leur lunettes, s'ils ne vous reconnaissent qu'une fois sur deux, s'ils ne se rappellent plus de vos conversations du m

miara

Comment vivre avec la maladie de Parkinson ?

Être atteint de la maladie de Parkinson n'est désormais plus une fin en soi : vous pouvez tout à fait vivre presque normalement avec. Ce, à condition de respecter quelques principes très simples et d'adopter quelques réflexes.

bienvenat

Comment reconnaître les symptômes de la ménopause ?

La ménopause marque la fin des menstruations chez les femmes. Elle se manifeste généralement entre 40 et 50 ans. La ménopause est une étape très importante dans la vie des femmes à cause des bouleversements qu'elle entraîne. Il faut savoir que la

Chercher un article sur Comment fait-on