Comment dissoudre de la colle avec un décapant ?

Si vous avez envie de recoller une assiette ou un verre que vous aviez cassé, il vous faudra dissoudre la colle qui est dans la fissure . Voici donc comment faire :

Étapes de réalisation

1.

Badigeonnez seulement le côté intérieur du raccord avec un décapant qui se présente sous forme de gel pour éviter qu'il ne coule et n'abîme le reste de l'objet et ses motifs peints. Si l'objet est en terre cuite, n'oubliez pas de le tremper d'abord dans l'eau.

2.

Ne laissez pas reposer le décapant trop longtemps, vous risquez d'endommager les peintures. Dès que la colle s'est ramollie, grattez la surface au cutter pour enlever tout excédent de colle, de façon que la seconde couche de décapant puisse bien pénétrer le raccord.

3.

Si vous avez du mal à séparer les deux morceaux, essayez de les écarter lentement l'un de l'autre ou insérez la lame de cutter en la faisant doucement pivoter pour séparer les deux morceaux. Enlevez la colle en nettoyant avec une brosse à dents.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on