Comment changer une prise fixe ?

Si votre prise fixe est cassée, vous pouvez la changer vous-même. Inutile de faire appel à un électricien. Voici donc la marche à suivre pour changer votre prise fixe :

Étapes de réalisation

1.

D'abord, désactivez l'interrupteur général. Avec le tensiomètre, vérifiez que la prise est inerte et retirez le couvercle en le dévissant. Ensuite, desserrez les vis qui fixent la prise sur le boîtier du mur. Libérez aussi les ergots de fixation, le cas échéant.

2.

Retirez le mécanisme du mur et déconnectez les fils en les dévissant des bornes. Comme vous le savez, vous trouverez deux fils : phase et neutre. Si l'installation est neuve, vous touverez aussi le fil de prise de terre. Retirez également le boîtier.

3.

Vissez le nouveau boîtier sur le mur, passez les fils et vissez les fils bleu et marron sur les bornes correspondantes, peu importe dans quel ordre. Si la prise a un fil de terre, n'oubliez pas qu'il correspond toujours à la borne centrale.

4.

Introduisez le mécanisme fixe dans le boîtier, fixez-le avec les ergots et les vis. Vissez ensuite le couvercle. Si la prise comprend un encadrement, clipez-le. Enfin, réactivez l'interrupteur général et vérifiez le fonctionnement du tensiomètre.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on