Comment éviter la mauvaise alimentation au bureau ?

 

par sandy64 |

     

Lorsque l'on travaille et que nos journées sont bien remplies, on est parfois tenté de sauter sur n'importe quelle nourriture à l'heure du déjeuner, pourvu qu'elle nous substante rapidement avant de retourner à nos occupations. Que l'on ait un self, une cantine ou rien du tout, sauf le fast food du bas de la rue, il peut parfois être très compliqué de parvenir à des repas équilibrés à l'heure du déjeuner. Voici comment faire pour éviter la mauvaise alimentation au bureau.

Étapes de réalisation

1.

Si vous pouvez déjeuner au self de votre entreprise, c'est déjà une bonne chose, car vous pouvez parfaitement prendre un repas complet et chaud, ce qui est bienvenu l'hiver. Cependant, le piège des selfs est d'offrir aussi des tentations comme les plats en sauces, les frites, et les desserts sucrés (gâteaux, glaces, etc). Si vous "craquez" un jour par semaine, tâchez d'être raisonnable les autres jours.

2.

Le self vous offre aussi un éventail d'entrées à base de crudités, de légumes, de poisson ou de grillades et de fruits de saison. N'oubliez pas que l'absorption de fruits et légumes n'est pas seulement l'apanage des femmes qui font un régime draconien, mais que c'est une condition pour être en bonne santé et pour offrir à votre organisme les vitamines dont il a besoin pour affronter... ses longues journées de travail !

3.

SI vous n'avez pas de self à votre disposition, variez vos repas et n'allez pas toujours dans la même boulangerie pour vous acheter un sandwich bourré de mayonnaise ou une quiche. Résistez aussi à l'appel du fast-food, ou alors, que cela reste exceptionnel.

4.

Les fast-foods offrent maintenant la possibilité de choisir des salades ou des fruits. Sinon, optez pour un sandwich aux crudités mais sans mayonnaise. Si rien d'équilibré n'est vraiment possible dans les environs, le mieux consiste encore à se préparer soi-même un sandwich ou une salade équilibrée.

5.

Emportez également des fruits et ne vous jetez pas tous les jours à 16 H sur le distributeur de sucreries, même s'il se trouve à deux pas de la machine à café. Mieux vaut remplacer une barre de chocolat par un fruit.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mieux vaut emporter une bouteille d'eau, plutôt que de choisir les sodas qui accompagnent généralement les sandwiches gras ou les hamburgers et qui sont bourrés de sucre. L'idéal est de proposer à votre patron d'opter pour une fontaine à eau !

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Ressources Humaines