Comment savoir où trouver les fibres alimentaires ?

 

par xtiane |

     
Comment savoir où trouver les fibres alimentaires ?

Il est nécessaire de consommer au moins 25 g de fibres par jour, plus encore si vous avez décidé de faire un régime "fibres" (environ 40/50 g)... Seulement, voilà ! Où allez-vous les trouver pour pouvoir, malgré tout, varier suffisamment votre régime ? Non seulement, pour qu'il ne soit pas trop monotone, mais aussi et surtout, parce que diversifier l'origine des fibres permet d'en cumuler les bienfaits. Fibres solubles ou insolubles, voici quelques indications pour les traquer.

Étapes de réalisation

1.

Les fruits, légumes secs apportent des fibres solubles qui vont favoriser le volume des selles. Les céréales complètes et légumes frais contiennent des fibres insolubles qui favorisent le transit intestinal.

2.

2 g de fibres sont apportées par 4 biscottes ou 3 pains suédois au blé complet ou 150 g de riz complet cuit ou encore environ 250 g de courgettes.

3.

1/2 pamplemousse, 2 beaux abricots, 250 g de fraises fraîches, 1 carotte, 1 endive ou 150g de pâtes complètes ou de blé cuit apporteront chacun entre 3 et 4 g de fibres.

4.

1 pomme mangée avec la peau, 50 g de pétales au son, 150 g de quinoa cuit ou encore 150g de poireaux fournissent chacun environ 6 g de fibres.

5.

250 g de brocolis, d'épinards, de fenouil ou encore de haricots verts ou bien 150 g de framboises fraîches donnent entre 7 et 8 g de fibres.

6.

Les aliments qui apportent le plus de fibres (environ 10 g) sont les suivants : 125 g de lentilles ou de haricots rouges cuits, 130 g de cassis, 220 g de céleri rave ou encore pour les amateurs, 4 galettes "Wasa fibres".

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A noter que les aliments complets sont plus riches en fibres que ceux qui sont raffinés.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on