Comment faire du troc ?

 

par chrys27 |

     

Le troc est un système d'échange de biens sans faire circuler d'argent. Pour que le troc se fasse, il faut que les biens soient de valeurs équivalentes, avec Internet, le troc s'est développé et se pratique aujourd'hui contre de l'argent. Vous pouvez faire du troc soit sur Internet via des sites spécialisés dans le troc, soit en vous rendant dans un dépôt vente. L'économie sociale actuelle à permis au troc de revenir à la mode. Cette économie parallèle et invisible rend de grands services.

Étapes de réalisation

1.

Aujourd'hui vous pouvez troquer des objets mais également votre temps, de l'entraide, votre savoir, vos compétences. Cette technique à l'avantage de pouvoir se débarrasser de biens inutiles contre d'autres biens ou de l'argent. Vous pouvez tout troquer d'un DVD à une maison secondaire pour les vacances.

2.

Avec Internet, le troc s'est développé et devient un moyen de compléter ses revenus, car aujourd'hui, on troque avec de l'argent. Il existe plusieurs bons sites de troc ou vous pouvez déposer votre annonce après vous être inscrit. Pour un objet rare ou de grande valeur, le site le met aux enchères durant quinze jours après l'avoir examiné.

3.

Si vous préférez vendre votre bien dans un dépôt vente, il suffit d'apporter l'objet dans le magasin le plus proche de chez vous. Après l'estimation de votre bien, le magasin vous fera signer un contrat qui est clair et précis. Vous êtes sûr de toucher en début de mois le résultat de vos ventes soit par virement soit par chèque.

Commentaires

daphnée | 15/10/2013  

j'ai testé un site de troc qui s'appelle Icocreate. par rapport à d'autres site je le trouve bien conçu. Il permet de faire des échanges non pas avec une seule personne (perso je toruve jamais quelqu'un qui échange et propose exactement ce que je veux). le site met en relation 3 personnes du coup c'est plus facile de trouver ! je vous laisse le découvrir : http://www.icocreate.net

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on