Comment utiliser le ginseng pour perdre du poids ?

 

par JoL496 |

     

Le ginseng est considéré depuis quelques années comme une plante miracle, utilisée pour soulager différents maux ou développer le métabolisme général. Cette racine possède de nombreuses vertus, dont celle de participer à la perte de poids en accompagnement d'un régime alimentaire. Voici comment utiliser le ginseng pour perdre du poids :

Étapes de réalisation

1.

Le ginseng est utilisé depuis des millénaires en Chine, pour sa richesse en vitamines B1, B2 et B3, et en minéraux tels le phosphore, le fer, le cuivre, le manganèse, le cobalt et le soufre, ainsi qu'en acides aminés.

2.

Il possède sans aucun doute une action stimulante et tonique, dope le système immunitaire, rend donc l'organisme plus résistant et a un effet anti-stress.

3.

A cela s'ajoute le fait qu'il augmente la capacité d'absorption en oxygène de l'organisme et en conséquence ses performances musculaires.

4.

Enfin, il contribue à réduire le taux de sucres dans le sang.

5.

Pour toutes ces raisons, il est un excellent complément à un régime alimentaire visant une perte de poids, même si à lui seul il ne peut pas entraîner cet effet.

6.

Vous pouvez le trouver sous forme d'ampoules ou de gélules, et aussi dans du thé auquel il est ajouté.

7.

Un apport de 200mg par jour est suffisant en général.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le ginseng combat la fatigue donc permet une activité musculaire plus intense, qui favorisera elle-même une perte de poids.

Mise(s) en garde :

Des effets secondaires peuvent apparaître comme une insomnie, des éruptions cutanées, des diarrhées, des dysménhorrées.

Chercher un article sur Comment fait-on