Comment aménager le lit idéal et éviter les maux de dos ?

 

par honorine |

     
Comment aménager le lit idéal et éviter les maux de dos ?

La qualité du sommeil dépend, bien sûr, de la qualité de la literie. Une literie mal adaptée à votre morphologie entraînera forcément un mauvais sommeil et des problèmes de courbatures. Peut-être que les troubles de sommeil que vous vivez en ce moment sont favorisés par votre literie inappropriée. Pourquoi ne pas aménager le lit idéal en respectant les normes ?

Étapes de réalisation

1.

Votre lit a-t-il les bonnes dimensions ? En effet, les dimensions de lit conseillées sont les suivantes : 90 cm pour les personnes qui dorment seules et les lits jumeaux doivent être de 1,4 mètre. Si vous respectez ces premières consignes vous êtes proche d’avoir un lit idéal.

2.

En plus des bonnes dimensions que doit avoir un lit, l’accent doit être aussi mis sur les sommiers. Optez pour un sommier qui laisse circuler de l’air. Choisissez le matelas en fonction de la santé de votre dos. Si vous souffrez du dos, préférez un matelas ferme plutôt qu’un souple.

3.

Le matelas souple convient aux individus minces et ayant un faible poids. Pour les personnes allergiques, on recommande un lit d’origine japonaise appelé le futon. Par ailleurs, n’oubliez pas d’adopter les bonnes positions de sommeil.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on