Comment faire un masque au pissenlit ?

 

par marion5101 |

     
Comment faire un masque au pissenlit ?

Vous avez la peau terne ? Vous voulez fabriquer vous-même un masque efficace et naturel ? Fabriquez vous-même un masque au pissenlit.
Le pissenlit est une herbe sauvage qui a de nombreuses propriétés médicinales. Il se trouve dans tous nos jardins de la fin de l'hiver au début du printemps. Il est intéressant de savoir que le pissenlit est très utile pour agir contre le vieillissement de la peau. Voici une recette efficace pour obtenir une belle peau avec l'arrivée des beaux jours.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Feuilles de pissenlit
  • Petit pot de crème fraîche épaisse
  • Eau de rose

Étapes de réalisation

1.

Cueillez quelques feuilles de pissenlit dans un endroit peu pollué et non traité, puis nettoyez les bien afin d'éliminer les traces de terre.

2.

Écrasez quelques feuilles de pissenlit et mélangez-les à un petit pot de crème fraîche épaisse.
Votre masque est prêt !

3.

Étalez le mélange obtenu sur l'ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux et la bouche, puis gardez le masque pendant un quart d'heure environ.

4.

Ensuite, rincez abondamment à l'eau douce et passez un coton imprégné d'eau de rose (elle éclaircira votre teint). Vous trouverez de l'eau de rose facilement dans toutes les moyennes et grandes surfaces.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le pissenlit a de nombreuses vertus : il agit contre la constipation, réduit la rétention d'eau ou encore, améliore les fonctions hépatiques.

Mise(s) en garde :

Nettoyez bien les feuilles de pissenlit avant utilisation.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on