Comment déplacer la barre des tâches du bureau de votre ordinateur ?

 

par rigoline |

     

Vous ou quelqu’un d’autre a malencontreusement déplacé la barre des tâches du bureau de votre ordinateur à droite ou dans un autre endroit incongru ? Voici comment il est possible de déplacer la barre des tâches du bureau de votre ordinateur et s’assurer qu’elle y reste par la suite !

Étapes de réalisation

1.

Habituellement, la barre des tâches est située dans le bas de votre écran, c’est l’endroit où la majorité des gens qui utilisent un ordinateur laissent leur barre des tâches ! Si jamais votre barre des tâches, à cause d’une erreur de manipulation par exemple, se retrouve ailleurs, vous n’avez qu’à suivre ces étapes pour lui redonner sa place !

2.

Là où se trouve votre barre des tâches, placez le curseur de votre souris et cliquez sur le bouton droit de la souris. Décochez l’option, s’il y a lieu, « Verrouiller la barre des tâches ».

3.

Lorsque c’est fait, remettez votre curseur sur la barre des tâches et maintenez le bouton gauche enfoncé dessus et déplacez-vous à l’endroit où vous voulez remettre la barre des tâches.

4.

Lorsque votre barre des tâches a repris la place désirée, si vous voulez qu’elle y reste définitivement, cliquez avec le bouton de droite de la souris et cochez l’option « Verrouiller la barre des tâches ».

5.

De cette façon, votre barre des tâches ne bougera plus et il n’y a plus aucun risque qu’elle se retrouve ailleurs ! Bonne chance et Bonne journée !

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on