Comment créer une lampe-fleur ?

 

par rigoline |

     

Pour une fête, pour accompagner un déguisement ou tout simplement pour amuser les enfants, voici la façon de procéder pour se créer une lampe fleur !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lampe de poche
  • Colle
  • Ciseaux
  • Règle
  • Papier de soie orange, jaune et vert

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, découpez de larges bandes vertes de 10 x 40 cm environ. Collez ensuite ces bandes en les enroulant sur le manche de la lampe torche. Ne pas en mettre sur l’interrupteur et sur la jointure du bouchon pour pouvoir changer les piles au besoin. Recoupez les bandes de papier au besoin.

2.

Pour faire le cœur de la fleur, collez un cercle jaune de papier de soie du même diamètre que la lampe et mettez ensuite un cercle orange plus petit au milieu. Pour faire les étamines, faites 6 petites boulettes de papier de soie orange et les coller tout autour de la lumière.

3.

Pour poursuivre votre lampe-fleur, découpez des bandes de papier orange de 10 x 40 cm et pliez-les en accordéon de 3 cm. Découpez l’accordéon en forme de pétales mais n’allez pas jusqu’en bas pour ne pas que les pétales se séparent. Collez plusieurs rangées de pétales au bas de la lampe.

4.

Pour terminer, découpez une bande de papier vert de 40 x 5 cm. Découpez encore des pétales. Collez ensuite cette bande à la base de l’ampoule pour cacher la base des pétales orange. Et voilà une jolie lampe-fleur pour vous amuser durant des heures !

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on