Comment faire un écriteau pour la porte de votre chambre ?

 

par rigoline |

     

Les écriteaux servent à inscrire le nom des pièces de la maison ou peuvent êtres utilisés pour d’autres messages. Voici comment bricoler, avec vos enfants peut-être, des écriteaux originaux et uniques !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Carton
  • Papier de couleur
  • Colle
  • Gommettes, autocollants divers
  • Papier collant
  • Règle
  • Ficelle
  • Crayon à papier
  • Ciseaux

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer la création de votre écriteau, tracez un rectangle de carton de 20 x 25 cm. Découpez au ciseau ou au cutter (demandez à un adulte au besoin). Tracez ensuite et découpez un rectangle de papier de la couleur de votre choix de 27 x 32 cm. Collez le rectangle de carton au milieu de votre feuille de papier.

2.

Pour poursuivre, coupez les angles de la feuille de papier de biais. Rabattez ensuite les côtés de la feuille sur le carton et collez.

3.

Déchirez ensuite des morceaux d’autres papiers de couleur. Collez-les tout autour du panneau, pour former un cadre. Ajoutez des gommettes, des autocollants pour compléter. Vous pouvez créer, décorer votre cadre de la façon dont vous le désirez, c’est à votre discrétion !

4.

Pour terminer, pliez un morceau de ficelle de 15 cm en deux. Collez la boucle obtenue au dos de votre écriteau afin de pouvoir le suspendre à la porte. À vous maintenant de faire autant d’écriteaux que vous le voulez pour identifier les pièces de la maison ou vous faire des tableaux de messages !

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on