Comment traiter les coliques du nourrisson par homéopathie ?

 

par JoL496 |

     

Les coliques du nourrisson sont un classique des premiers mois et provoquent des pleurs réguliers que rien ne semble soulager. Si vous avez essayé sans succès les massages du ventre de bébé et diverses positions dans vos bras, l'homéopathie vous apportera sans doute une solution. Voici quelques conseils pour traiter les coliques du nourrisson avec l'homéopathie :

Étapes de réalisation

1.

Chamomilla calmera un bébé qui pleure beaucoup et qui a besoin d'être bercé, avec une joue plus rouge que l'autre.

2.

Colocynthis viendra à bout de la douleur si elle semble arriver par vagues et que le bébé est soulagé par un massage du ventre.

3.

Magnésia phosphorica sera conseillé dans le cas où la douleur se calme par frottement du ventre et par un apport de chaleur dans cette partie du corps.

4.

Dioscoréa conviendra à un enfant qui se soulage en se redressant ou en se penchant en arrière et qui présente en outre des gaz ou des nausées.

5.

Faites infuser des graines de fenouil et donner un peu de cette tisane à votre enfant avant son repas.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous allaitez votre bébé et qu'il présente des coliques, éliminez de votre alimentation les haricots, les oignons, l'ail, le melon, les épices, le café.

Attendez que la tisane soit tiède pour la donner à boire à votre bébé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

freelance

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

divers85

Comment préparer le biberon de votre bébé ?

L’allaitement d’un bébé est un acte nécessaire à sa bonne croissance mais également un réel moment de plaisir partagé. Qu’il soit réalisé au sein ou au biberon, cette pause tendresse représente un moment de complicité et de partage qui m

Chercher un article sur Comment fait-on