Comment dégarnir un siège ?

Si l'habillage de votre siège se fait trop vieux, vous pouvez le dégarnir vous-même facilement. N'oubliez pas de porter un masque de protection et de vieux vêtements.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -un couteau à découdre
  • -un accroche-clou

Étapes de réalisation

1.

Commencez par retirer le châssis, puis la toile de protection et enfin les sangles. Après avoir enlevé le tissu, assurez-vous que la carcasse du siège est en bon état; il est possible que quelques réparations soient nécessaires.

2.

Travaillez tout autour du châssis sans le sens des fibres en bois pour ne pas l'abîmer. Pour les sièges dont l'assise est amovible, ce travail de dégarnissage sera facilité si vous maintenez le châssis fermement dans un étau. Décousez les points qui fixent les ressorts aux sangles et vérifiez leur état, vous pourrez les réutiliser s'ils ne sont pas cassés et s'ils ont gardé leur souplesse.

3.

Jetez le vieux rembourrage, sauf s'il s'agit de crin de cheval qui est d'excellente qualité pour resservir. Secouez bien le rembourrage pour le dépoussiérer, lavez-le dans l'eau savonneuse tiède, cardez-le et mettez-le à sécher.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on