Comment recoller les eclats multiples d'un objet en porcelaine?

Si votre objet en porcelaine s'est cassé en plusieurs morceaux, vous pouvez le réparer. Cependant cela sera un petit peu plus délicat. Voici donc comment procéder :

Étapes de réalisation

1.

Commencez par numéroter chaque morceau avec un crayon ou un feutre. Vérifiez que chaque morceau à recoller est sec et propre ; si ce n'est pas le cas, nettoyez-le soit avec de l'alcool à brûler, soit avec du white-spirit ou encore de l'alcool à 90 degès. Maintenez chaque morceau en place avec du ruban adhésif que vous poserez à l'intérieur de l'objet.

2.

Pour travailler avec plus de facilité, placez ou enfoncez l'objet dans de la pâte à modeler, ou du papier aluminium ou encore dans un récipient rempli de sable. Collez chaque morceau avec une colle au cyanoacrylate( qui es totalement transparente).

3.

Avant de coller, vous aurez poncé chaque morceau avec une feuille de papier de verre extrêmement fin, cela pour rendre la tranche parfaitement lisse, en respectant un temps de séchage entre chaque collage, jusqu'à complète reconstitution de l'objet. Quand la colle a bien pris, enlevez l'excédent au cutter pour unifier la surface et enfin nettoyez celle-ci avec un chiffon doux imbibé d'alcool à brûler.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on