L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment optimiser sa "zenitude" ?

 

par Josephine4 |

     
Comment optimiser sa "zenitude" ?

Le travail vous stresse, les enfants vous fatiguent et votre mari / femme vous tend ? Prenez l'habitude de faire quelques gestes améliorant votre bien-être personnel quotidien. Le tout étant d'ancrer ces petits riens dans la durée. Mieux vaut un petit effort prolongé qu'un effort de titan éphémère. Cinq astuces pour optimiser votre "zenitude".

Étapes de réalisation

1.

LE SOMMEIL
La première clé pour être plus calme : dormir ! Dans les pays développés, le temps de sommeil a diminué de deux heures en moyenne au cours de la seconde moitié du 20ème siècle. Dormir est indispensable pour se sentir bien et pour être efficace. Sans parler du lien manque de sommeil - obésité, ne pas dormir assez entraînant une réduction de l'hormone qui induit la satiété, et une augmentation de celle qui stimule l'appétit.

2.

LE TRAVAIL
L'expression "se tuer à la tâche prend tout son sens". Travaillez moins ! Certaines études montrent que le nombre d'heures de travail a une incidence sur les problèmes de tension artérielle. En atteste l'exemple du Japon où la mort par épuisement au travail sévit régulièrement.

3.

LA CAFÉ
Certes, nous ne sommes pas tous capable d'ingurgiter dix expresso sans trembler... Cependant, consommer trois tasses de café par jour aurait un effet protecteur sur la mémoire, affirme la revue "Neurology". Le café est également intéressant d'un point de vue nutritionnel puisqu'il apporte de la vitamine B3, indispensable pour être en forme.

4.

LES FRUITS
Pour des raisons financières et pratiques, la fameuse ration de cinq fruits et légumes par jour n'est pas toujours facile à consommer. Profitez de la mode du smoothie pour pallier à vos carences en fruits. Cette boisson faite de fruits mixés se consomme facilement n'importe où, y compris sur son lieu de travail.

5.

LA "POSITIVE ATTITUDE"
Sourire n'a que des conséquences positives. Souriez aux autres et votre bonne humeur vous sera renvoyée. Selon l'école médicale d'Harvard, la mauvaise humeur aurait sur la santé des effets aussi dévastateurs que la cigarette ; quant au sens de l'humour, il nous protégerait des accidents cardiaques.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on