Comment soulager la douleur à partir de la chaleur ?

 

par honorine |

     

Savez-vous que pour soulager certaines douleurs dues à des maladies, chocs ou chutes, on peut se servir de la chaleur ? Oui, la chaleur est un puissant antidouleur. D’après les médecins, la chaleur soulage lorsque la température atteint 34 à 36° C minimum, sans dépasser 60° C. Qu’en est-il au juste ? Quels sont les risques si l’on ne prend pas des précautions ?

Étapes de réalisation

1.

On parle de thermothérapie. Il s’agit d’utiliser la chaleur pour soulager certains maux. Elle a pour objectif d’améliorer l’apport en oxygène et en nutriments des tissus. On lui impute aussi l’élimination des toxines dans l’organisme. La chaleur provoque l’augmentation de la température du corps et irrite davantage la circulation sanguine.

2.

Lorsque la chaleur est bien administrée, courbatures, mal de dos, torticolis, lumbago, douleurs menstruelles et crampes ne peuvent résister. Elle est donc nécessaire aux personnes qui souffrent fréquemment de ces maux.

3.

Par ailleurs, il faut savoir que la chaleur élimine les maux de ventre qui surviennent chez les femmes durant les règles. Attention, allez-y avec modération pour ne pas brûler votre peau. Optez pour les traitements efficaces : ouate thermogène, infracare (chaleur infrarouge), patch chauffant, bouillotte, etc.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on