Comment voyager avec un enfant qui a le mal des transports ?

 

par JoL496 |

     

Certains enfants sont malades en voiture et le moindre voyage tourne alors facilement au cauchemar. Ces quelques conseils faciles à mettre en pratique peuvent vous aider à voyager plus confortablement avec un enfant qui a le mal des transports.

Étapes de réalisation

1.

L'origine du problème se situe au niveau de l'oreille interne qui essaie de maintenir l'équilibre malgré les virages, les montées et les descentes.

2.

Conduisez avec souplesse, sans accélérer ni freiner brusquement.

3.

Conseillez à l'enfant de regarder la route plutôt que de jouer ou de lire, et faites-le s'installer la tête légèrement penchée en arrière.

4.

Les odeurs peuvent augmenter les sensations de nausée, donc maintenez de l'air frais dans l'habitacle, abstenez-vous de fumer et arrêtez-vous régulièrement pour renouveler complètement l'air. Vous pouvez aussi utiliser un diffuseur d'huiles essentielles.

5.

Votre enfant est peut-être anxieux et appréhende le fait d'être malade s'il l'a déjà été : préférez les voyages de nuit ou pendant sa sieste et donnez-lui un médicament anti-nausée.

6.

Quoi qu'il en soit, prévoyez de vous arrêter toutes les deux heures pour que l'enfant se dégourdisse les jambes, cela suffit souvent à désamorcer les nausées.

7.

Arrangez-vous pour avoir à portée de main des sachets pour recueillir les éventuels vomissements, des lingettes pour le rafraîchir et des vêtements de rechange en cas de besoin.

8.

Le grignotage peut être aussi une solution qui combat les nausées : emportez des gâteaux secs ou des barres de céréales.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Distraire votre enfant en faisant des jeux avec lui ou en chantant est souvent efficace pour lui faire oublier ses nausées !

Mise(s) en garde :

On a remarqué que le niveau sonore augmentait le mal des transports, alors baissez le volume de la radio !

Évitez la lecture qui provoque très souvent le mal au cœur en voiture.

Commentaires

suchee | 15/12/2008  

Moi ca m'aurait gratté, et m'aurait fait vomir mais peut-être que ca marche sur d'autres...^^

kikan | 05/06/2008  

Un truc de grandmère qui, dans mon souvenir, fonctionne. Il suffit de mettre de coller un brin de persil avec un sparadra sur le ventre de l'enfant sensible au mal des transports. Rien de très scientifique, mais ça ne coûte rien d'essayer!

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on