Comment soigner nausées et vomissements chez l'enfant ?

 

par JoL496 |

     

"J'ai envie de vomir !" Quel parent ne s'est jamais trouvé confronté à cette plainte de son enfant, qui dans la plupart des cas précède de peu le vomissement annoncé ? Cet état est en général très mal vécu par l'enfant qui a besoin d'aide et de réconfort pour se soulager. Voici quelques astuces pour arrêter les nausées et les vomissements chez un enfant.

Étapes de réalisation

1.

En général, les enfants sentent venir les vomissements, alors s'ils vous préviennent, prenez-les au sérieux et accompagnez-les aux toilettes ou dehors pour qu'ils ne vomissent pas au milieu du salon !

2.

S'il s'agit d'un début de nausée, maintenez votre enfant au repos, car l'agitation aggrave l'état nauséeux, et faites-lui respirer de l'air frais. Une boisson sucrée peut le soulager : évitez les jus de fruits dont l'acidité peut avoir l'effet inverse.

3.

Si vous êtes en voiture, arrangez-vous pour que l'enfant voit le paysage, et aérez l'habitacle, n'ayez pas une conduite brusque.

4.

La toux peut entraîner des vomissements quand elle est répétée, donnez un sirop calmant adapté à son âge à un enfant qui tousse de façon épuisante.

5.

Après un épisode de vomissements, pensez à réhydrater votre enfant en lui donnant de petites quantités de liquide.

6.

Si l'enfant a eu des vomissements étalés sur 24 heures, il sera bon de lui donner une solution de réhydratation qui compensera les pertes en sodium et potassium .

7.

Réintroduisez très progressivement une alimentation solide après des vomissements répétés : bouillons, soupes, riz, purée, permettront à l'estomac de l'enfant de se réhabituer à ingérer des aliments plus faciles à digérer.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si l'enfant a beaucoup de fièvre ou vomit du sang, alertez immédiatement votre médecin.

Commentaires

ouardabahi@yahoo.fr | 03/11/2012  

quel medicament donner à l'enfant dans ce cas

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on