L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment la langue renseigne-t-elle sur l'alimentation ?

 

par Josephine4 |

     
Comment la langue renseigne-t-elle sur l'alimentation ?

Selon la médecine traditionnelle chinoise, il existe une corrélation incontestable entre l'aspect de notre langue et notre état de santé. Ainsi, la texture et la couleur de la langue indiquent s'il faut opérer des changements dans l'alimentation. En somme : "tire la langue et je te dirai ce que tu dois manger !"

Étapes de réalisation

1.

La médecine traditionnelle chinoise est un ensemble de théories sur l'humain. Elle se compose de cinq disciplines principales :
- L’acupuncture ;
- La pharmacopée chinoise (herbes médicinales) ;
- La diététique chinoise ;
- Le massage Tui Na ;
- Les exercices énergétiques (Qi gong & tai chi).
Selon cette médecine, l'aspect de la langue renseigne sur le régime alimentaire que nous devons adopter.

2.

Si la pointe de votre langue est rouge, alors la médecine traditionnelle chinoise préconise de manger des pommes de terre et des carottes.

3.

Si vous avez la langue blanche, cela traduit un abus d'aliments dits "froids", comme le poisson blanc ou la pastèque. "Levez le pied", dit-elle !

4.

Une langue jaune et pâteuse atteste d'une alimentation très riche en lipides ; la médecine traditionnelle chinoise vous incite alors à compenser en consommant des fruits et des légumes !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Culture générale