Comment rester en bonne santé pendant la grossesse ?

 

par JoL496 |

     

S'occuper de rester en bonne santé pendant la grossesse est important pour la femme enceinte et aussi pour son bébé : la grossesse sera d'autant plus agréable et le développement du fœtus meilleur. Voici quelques conseils pour surveiller et booster sa santé pendant la grossesse.

Étapes de réalisation

1.

Respectez les dates de vos visites chez le gynécologue : assurer un bon suivi médical est un excellent moyen de préserver votre santé. Posez à votre médecin toutes les questions qui vous préoccupent.

2.

Buvez beaucoup d'eau ou des tisanes peu ou pas sucrées, boire vous hydrate évidemment mais facilite aussi le transit intestinal et est également bénéfique pour votre peau.

3.

Même s'il est exagéré de "manger pour deux" comme le veulent les recommandations de nos grands-mères, vous devez augmenter vos apports caloriques pour subvenir aux besoins nutritionnels de votre bébé.

4.

Mangez de façon équilibrée en variant les apports en vitamines, minéraux, protéines, oligoéléments.

5.

Ne négligez pas votre sommeil, il est important pour votre santé et votre équilibre : profitez de ces nuits qui s'offrent encore à vous sans interruption, bientôt ce ne sera plus le cas !

6.

Prévoyez des pauses pour souffler dans la journée : vous devez calmer votre rythme de vie et l'adapter à vos nouveaux besoins.

7.

Une activité physique douce mais régulière vous aidera à bien vivre cette grossesse et à vous maintenir en forme, la marche étant l'exercice le plus simple et le plus complet.

8.

Ne fumez pas, ne buvez pas d'alcool et réduisez la caféine.

9.

Si vos analyses concernant la toxoplasmose sont négatives, évitez le contact avec les chats et leur litière.

10.

Ne mangez pas de viande crue ou de fromage non pasteurisé, lavez bien les fruits et les légumes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour lutter contre la constipation, mangez des fruits et des légumes, du pain complet, buvez de l'eau et marchez au moins 30 minutes par jour.

Mise(s) en garde :

Supprimez les épices pour éviter les hémorroïdes.

Rien ne remplacera les conseils de votre médecin : n'hésitez pas à le contacter en cas de problème.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on