Comment éviter d'avoir mauvaise réputation au bureau ?

 

par sandy64 |

     

Voici quelques astuces qui vous aideront sans nul doute, si vous abordez un nouveau poste de travail ou si vous démarrez dans la vie active. Il va sans dire que vous disposez déjà de toutes les compétences techniques qui ont permis à l'entreprise de vous sélectionner vous, et pas un autre. Néeanmoins, pensez-vous également disposer des compétences humaines qui pourront faire de vous un bon collègue et un bon salarié ? Voici comment éviter d'avoir mauvaise réputation au bureau.

Étapes de réalisation

1.

Ne tombez pas dans le piège classique : dire du mal de ses collègues ou acquiescer lorsqu'un collègue vous dit d'un autre qu'il est stupide, alors que vous n'avez pas du tout l'impression qu'il l'est, tout simplement parce que "dire oui à tout" et ne pas être contrariant est plus facile que d'avoir ses propres opinions. Non, non, écartez-vous des médisances, qui pourraient tôt ou tard se retourner contre vous.

2.

Même si vous êtes souvent débordé ou si vous avez l'habitude de faire votre séance de sport entre midi et deux, essayez de temps en temps d'accepter un déjeuner avec vos collègues. Sinon, ils auront tôt fait de croire que vous les snobez.

3.

Ne faites pas systématiquement des heures supplémentaires, même si personne ne vous attend à la maison. Il y a une marge entre accepter de temps en temps de rester au delà des heures et le faire chaque jour. Pensez que certaines mères de famille ont un calendrier chargé et ne peuvent se permettre de faire des heures supplémentaires. Elles pourraient vous en vouloir d'être toujours disponible. N'en faites pas trop.

4.

Ne faites pas bande à part. S'il y a des pots pour des départs à la retraite ou si quelqu'un organise une collecte pour un cadeau, lors d'une naissance, ne soyez pas la seule à ne jamais participer.

5.

Ne soyez pas de mauvaise foi. Si vous êtes tentée de fumer dans les toilettes et d'empester tous les sanitaires sous prétexte que c'est l'hiver ou que vous ne vouliez pas descendre les dix étages pour sortir, excusez-vous mais ne soutenez pas mordicus que vous n'avez jamais fumé de votre vie !

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on