Comment bien vivre le premier trimestre de la grossesse ?

 

par JoL496 |

     

A la joie de l'annonce de la grossesse succède souvent une foule de petits maux qui gâchent le premier trimestre de la femme enceinte : de nombreux bouleversements modifient votre corps et perturbent votre esprit. Voici quelques conseils pour lutter contre ces problèmes et jouir pleinement de votre nouvel état.

Étapes de réalisation

1.

Adoptez un rythme plus calme où vous écoutez vos besoins.

2.

Alimentez-vous sainement et modérez café et sorties, supprimez alcool et cigarettes.

3.

Buvez deux litres d'eau par jour pour vous faire une belle peau, éliminer les toxines et favorisez le transit intestinal.

4.

Si vous avez des nausées, levez-vous très progressivement le matin après avoir bu un verre d'eau à petites gorgées et fractionnez vos repas en plusieurs petites quantités.

5.

Faites un exercice physique régulier et non violent : piscine, marche ou gym douce vous aideront à ne pas grossir trop vite et maintiendront vos muscles en bonne forme pour le jour de l'accouchement !

6.

Faites une vraie sieste et aménagez-vous au moins deux pauses détente dans la journée en faisant quelques exercices de relaxation et de respiration.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisissez avec soin votre gynécologue pour pouvoir vous sentir en totale confiance avec lui et pouvoir lui poser toutes les questions qui vous tracassent.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on