Comment bien vivre le deuxième trimestre de la grossesse ?

 

par JoL496 |

     

Le deuxième trimestre chez la femme enceinte est en général idyllique : elle commence à sentir son bébé bouger, les nausées ne sont plus que de mauvais souvenirs, la prise de poids est encore discrète mais suffisante pour que tout le monde se rende compte de la grossesse que la future maman exhibe fièrement. Quelques petits conseils pour bien vivre ce second trimestre de la grossesse.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez commencer à masser votre ventre chaque soir avec des huiles anti-vergetures.

2.

Investissez dans des vêtements de grossesse afin de vous sentir à l'aise : de plus en plus de marques proposent des tenues jolies et confortables qui ne vous feront pas sacrifier la mode à votre état. Vous serez à la fois à l'aise et séduisante, quoi de mieux pour vous épanouir pendant la grossesse !

3.

Continuez à manger sainement en privilégiant un solide petit déjeuner et en prenant des repas équilibrés. Si vous avez des fringales dans la journée, mangez du fromage blanc, des yaourts ou une pomme.

4.

Pratiquez régulièrement les exercices physiques commencés au premier trimestre, marche, natation ou gymnastique douce. Le yoga peut être aussi très bénéfique et relaxant.

5.

Si vous avez les jambes lourdes, le jet froid de la douche vous soulagera, ainsi que quelques minutes de repos les jambes surélevées.

6.

Maintenez un rythme de vie calme sans vous priver de ce qui vous fait plaisir puisque c'est le moment de la grossesse où vous êtes le plus en forme !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un bain parfumé aux huiles essentielles et à une température inférieure à 38° vous détendra agréablement.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on