Comment bien vivre le troisième trimestre de la grossesse ?

 

par JoL496 |

     

Le troisième trimestre de la grossesse cumule l'impatience de voir le bébé arriver, l'inconfort dû à un ventre proéminent et l'apparition de maux divers et souvent gênants. Comment malgré cela bien vivre ce troisième trimestre ?

Étapes de réalisation

1.

Continuez les massages de votre ventre avec l'huile anti-vergetures : c'est le moment où son volume va considérablement augmenter et il est bon de maintenir l'élasticité de votre peau.

2.

Les maux d'estomac apparaissent, le bébé empiète sur votre appareil digestif et vous avez des brûlures et des problèmes de digestion : mangez de plus petites quantités et évitez les épices et les plats trop lourds ou trop gras.

3.

Ralentissez votre rythme, écoutez-vous, à ce stade de la grossesse vous en avez tout à fait le droit, et mieux, le devoir !

4.

Si vous aviez l'habitude de dormir sur le ventre, vous devez y renoncer : placez-vous sur le côté et calez votre ventre avec un oreiller pour soulager son poids.

5.

Inscrivez-vous au cours de préparation à la naissance si ce n'est pas déjà fait : même si vous avez prévu une péridurale, apprendre à vous relaxer et suivre les étapes de la naissance sont des gestes loin d'être inutiles.

6.

N'hésitez pas à parler à votre gynécologue de vos maux divers : il existe des solutions pour vous soulager.

7.

Profitez des dernières semaines sans bébé : vous pouvez encore vivre à votre rythme, vous offrir une séance de cinéma, une heure ou deux chez le coiffeur ou un dîner chez des amis… Bientôt ce sera plus difficile, alors appréciez ces moments de plaisir simple !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Préparez pour la maternité une trousse de toilette avec vos produits de beauté indispensables : vous n'oublierez rien ainsi le jour J.

Mise(s) en garde :

S'il y a du soleil, protégez votre peau afin d'éviter le masque de grossesse.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on