Comment construire un meuble de salle de bains ?

 

par MaxD |

     

Construire vous-même un meuble pour la salle de bains vous permettra de l'adapter exactement à l'espace dont vous disposez. Suivez ces quelques étapes pour construire les aménagements d'une salle de bain, le plus simplement possible.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Scie
  • Mètre
  • Clous, visses, charnières
  • Peinture ou vernis
  • Colle à bois étanche

Étapes de réalisation

1.

Après avoir pris les mesures précises de l'emplacement où s'intégrera votre meuble, listez les outils et les matériaux dont vous aurez besoin. N'oubliez pas les détails : visseries, poignées, peinture…

2.

Choisissez un bois qui est adapté aux pièces humides, ou bien du médium, ou du mélaminé hydrofuge, et n'hésitez pas à calculer large au cas où vous essuieriez quelques échecs lors de la réalisation de votre meuble.

3.

Fabriquez d'abord les caissons sur lesquels s'adapteront les portes et les tiroirs. Les caissons seront assemblés par tourillons. Le dos sera simplement vissé.

4.

Choisissez des tiroirs à montage rapide que vous monterez à l'intérieur de votre caisson.

5.

Installez les charnières sur les portes, puis montez-les sur vos caissons.

6.

Passez ensuite sur l'ensemble du meuble une couche de peinture ou de vernis si vous souhaitez conserver l'aspect du bois.

7.

Il vous reste à fixer les poignées des portes et des tiroirs pour terminer votre meuble de salle de bains.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Découpez d'abord tout les matériaux avant de commencer l'assemblage.

Mise(s) en garde :

Faites au préalable un plan de votre meuble avec les mesures exactes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on