Comment faire pour appliquer un enduit ?

Si vos murs se sont abîmés avec le temps, il vous faudra appliquer un enduit dans la fissure de votre mur. Voici comment procéder facilement pour appliquer votre enduit :

Étapes de réalisation

1.

D'abord, entaillez légèrement la fissure avec un couteau de peintre. Dépoussiérez ensuite soigneusement l'intérieur de cette fissure en brossant tous les débris. Mouillez la fissure avec un pinceau dans de l'eau.

2.

Préparez un peu d'enduit et comblez-en la fissure avec un couteau de peintre. Etalez ensuite cet enduit en passant plusieurs fois le couteau à angle droit pour qu'il pénètre bien.

3.

Si la fissure est profonde, laissez sécher avant d'appliquer une autre couche. Lissez la surface soigneusement. Laissez durcir puis poncez au papier de verre, par petits gestes circulaires pour une excellente finition.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on