Comment réparer une petite ébréchure d'un objet en porcelaine ?

Si votre objet en porcelaine a une toute petite ébréchure, vous pouvez néanmoins la réparer . Voici donc la marche à suivre pour réparer votre objet en porcelaine :

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, nettoyez l'ébréchure avec de l'alcool à brûler, du white spirit ou de l'alcool à 90 degrés. Mélangez ensuite de la résine époxy à du dioxyde de titane (c'est une poudre blanche en vente dans les magasins spécialisés).

2.

Pressez du mastic assez fortement dans l'ébréchure à laide d'un bâtonnet à bout arrondi ou d'une allumette pour éliminer les bulles d'air. Une fois la cavité pleine, enlevez l'excédent de mastic avec de l'acool à brûler.

3.

Laissez bien sécher et poncez tout d'abord avec une lime aiguille puis du papier de verre à grain très fin, jusqu'à ce que la surface soit parfaitement lisse.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on