Comment en savoir plus sur de la conjonctivite chez le jeune enfant ?

 

par rigoline |

     

Diverses petites maladies peuvent affecter nos enfants. Ce n'est pas agréables lorsque notre enfant est victime d'une infection, d'une maladie mais si l'on est bien informé et que l'on sait quoi faire, c'est déjà mieux ! Voyons aujourd'hui comment reconnaître et traiter la conjonctivite chez le jeune enfant !

Étapes de réalisation

1.

La conjonctivite est une inflammation de l'œil. elle peut être d'origine allergique, bactérienne ou virale. Les symptômes courants sont une rougeur dans le blanc des yeux, le larmoiement de l'œil, une démangeaison ou une sensation d'avoir du sable dans les yeux, la présence de sécrétions dans l'œil et de la douleur. Il est à noter qu'un ou plusieurs symptômes peuvent être présents, pas nécessairement tous à la fois.

2.

Chez l'enfant, lorsque l'on remarque des sécrétions (blanches ou verdâtres), avec ou sans larmoiement et rougeur, il peut s'agir d'une obstruction du canal lacrymal (le canal des larmes). On peut dégager ce canal en massant plusieurs fois par jour le coin intérieur de la paupière, près du nez. Il est important de bien se laver les mains avant et après cette intervention.

3.

Si ce n'est pas seulement le canal lacrymal qui est obstrué, un onguent peut être nécessaire pour la guérison d'une conjonctivite. C'est le médecin qui peut prescrire cet onguent, c'est lui qui déterminera la cause de l'inflammation. Après consultation, il sera en mesure de déterminer la cause de l'inflammation de l'œil et de prescrire le traitement approprié.

4.

Une inflammation de l'œil peut aussi être causée par la présence d'un corps étranger (graine, poussière...). Il faut alors également consulter un médecin qui saura vous proposer le bon traitement.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il est préférable de ne pas utiliser les médicaments vendus sans ordonnance dans les commerces sans recommandation du médecin.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on