Comment construire un établi dans un placard ?

 

par MaxD |

     

Vous ne possédez ni garage ni sous-sol mais vous avez besoin d'un espace pour bricoler : choisissez un placard peu utilisé et transformez-le en un espace dédié à votre établi et à vos outils ! Voici les étapes à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Pour contenir votre établi le placard devra mesurer au minimum 1,20m de largeur sur 0,60m de profondeur.

2.

Le plateau, en bois dur ou en contre plaqué, fera au minimum 5cm d'épaisseur.

3.

Il sera soutenu par quatre pieds solides afin que vous puissiez y effectuer des travaux lourds.

4.

Prévoyez un espace entre la porte du placard et le plateau pour pouvoir fixer à ce dernier un étau, nécessaire pour de nombreuses activités de bricolage.

5.

N'oubliez pas un éclairage puissant pour avoir un bon confort de travail et plusieurs prises électriques où brancher perceuse, visseuse, scie circulaire ou autres outils.

6.

Enfin un râtelier et des étagères au-dessus du plateau seront les bienvenus pour le rangement à portée de main, ainsi qu'une étagère solide en dessous.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi installer un plateau plus profond que vous relèverez quand vous fermerez le placard avec un système de charnières.

Mise(s) en garde :

Pensez à prévoir une fermeture sécurisée pour éviter les accidents aux éventuels petits curieux !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on