Comment construire une cabane pour enfant ?

 

par MaxD |

     

Pour faire comme Robinson Crusoé, les ewoks, Tarzan…, quel enfant n'a pas rêvé de posséder sa propre cabane dans le jardin ? Quelques clous, des planches et un peu de patience vous aideront à réaliser son rêve. Voici comment construire une cabane dans le jardin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Scie
  • Clous, marteau
  • Contre plaqué
  • Peinture d'extérieur

Étapes de réalisation

1.

Choisissez tout d'abord l'emplacement dans votre jardin qui sera consacré à l'aire de jeux de votre enfant, et qui de plus facilitera le montage de la cabane : surface plane, sol sec.

2.

Réalisez un plan de la future cabane : quatre murs et un toit seront parfaits, sans oublier une porte et éventuellement une fenêtre. Cette cabane aura la forme d'un cube.

3.

Commencez par assembler les côtés du cube en les clouant, après avoir scié le rectangle de la porte. Puis découpez la surface qui formera le toit et assemblez-le au reste. Cette boîte reposera tout simplement sur le sol.

4.

Peignez la cabane avec une peinture d'extérieur : votre enfant peut vous aider dans cette tâche, il peut aussi choisir les couleurs, et s'il le souhaite une fresque peut venir décorer un des panneaux.

5.

Il reste maintenant à meubler l'intérieur avec du mobilier à la taille de l'enfant et à trouver un nom à ce palais, que vous inscrirez sur la façade en lettres multicolores !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez adosser la cabane à un des murs de votre maison, cela vous économisera un panneau et donnera une rigidité supplémentaire à votre construction.

Commentaires

personel1 | 26/06/2009  

merci c cool

marie15 | 20/02/2009  

sa c super

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on