Comment faire la différence entre une conjonctivite allergique, bactérienne ou virale ?

 

par rigoline |

     

La conjonctivite est une infection qui peut être d'origine allergique, bactérienne ou virale. Voyons la différence entre ces trois types de conjonctivites.

Étapes de réalisation

1.

La conjonctivite bactérienne s'accompagne habituellement de sécrétions jaunâtres et épaisses, qui peuvent faire coller les paupières ensemble. Cela se produit surtout le matin au lever.

2.

S'il s'agit d'une conjonctivite virale, l'infection peut s'accompagner d'un mal de gorge et / ou de ganglions douloureux situés à l'avant de l'oreille. Les sécrétions sont plus aqueuses que collantes.

3.

Si la conjonctivite est du type allergique, les yeux peuvent être bouffis et vous pouvez avoir d'autres symptômes allergiques, comme un écoulement nasal. Les deux yeux sont habituellement touchés et l'infection survient souvent dans les saisons propices aux infections (automne et printemps).

4.

Chaque type de conjonctivite est différente, donc un traitement différent s'applique. Il est recommandé de consulter un médecin afin de savoir de quel type de conjonctivite vous êtes affecté, il saura vous prescrire le traitement approprié. N'oubliez pas de vous laver les mains régulièrement, la conjonctivite peut être très contagieuse.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on