Comment fait-on une activité de dessin avec un enfant ?

 

par rigoline |

     

C'est un jour de congé, un jour pluvieux et vous cherchez quelque chose à faire avec votre enfant ? Avez-vous songé à faire du dessin avec lui ? C'est une activité vieille comme le monde, simple, abordable et amusante !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Feuille blanche
  • Cahier à colorier
  • Crayons (feutres, bois, cires...)

Étapes de réalisation

1.

Demandez à l'enfant s'il est intéressé à faire un dessin avec vous. S'il accepte, trouvez-vous un endroit où confortable.

2.

Demandez à l'enfant s'il veut faire un dessin sur une feuille blanche ou dans un cahier à colorier.

3.

S'il désire faire un dessin sur une feuille blanche, donnez-lui et faites-lui choisir le type de crayons avec lesquels il veut dessiner.

4.

Si l'enfant choisit le cahier à colorier, faites-lui parcourir le cahier et laissez-le choisir son dessin.

5.

Choisissez vous aussi le type de dessin que vous désirez faire et commencez à colorier avec l'enfant.

6.

Discutez ensemble de vos choix de couleurs, des formes, des personnages que vous retrouvez sur votre dessin. Faites parler l'enfant de ce qu'il fait et faites la même chose vous aussi.

7.

Lorsque vous avez terminé votre dessin, exposez-le sur le frigo, un mur ou un tableau prévu à cet effet. Votre enfant sera fier de son dessin et vous aussi !
Bon coloriage !

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on