Comment entretenir son congélateur ?

Tout le monde a désormais un congélateur dans son foyer, qu'il soit petit et combiné au frigidaire ou seul. Il est important de l'entretenir régulièrement pour qu'il ne consomme pas trop d'énergie, qu'il fonctionne le plus longtemps possible et qu'il soit facile et agréable à l'utilisation, c'est-à-dire qu'il faut éviter les centimètres de givre qui vous empêchent de fermer correctement la porte et d'ouvrir et de fermer les compartiments.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bassine d'eau chaude
  • Brosse à dents
  • Dentifrice
  • Chiffon

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est, bien entendu, de dégivrer régulièrement votre congélateur, environ tous les 6 mois, pour ce faire placez une bassine d'eau chaude à l'intérieur et grattez pour faire disparaître la glace.

2.

Ensuite sachez que les joints de votre congélateur doivent eux aussi être nettoyés afin de remplir pleinement leur fonction d'isolation.

3.

Munissez-vous d'une brosse à dents sur laquelle vous avez déposé du dentifrice, frottez ensuite tous les joints de votre congélateur.

4.

De plus, les grilles d'aération, qui se trouvent à l'arrière de la machine, ne doivent pas être poussiéreuses pour laisser s'échapper l'air chaud. Pensez donc à passer un coup régulier de chiffon pour qu'elles soient bien propres.

5.

Enfin éloignez votre congélateur du mur d'environ 7 cm pour laisser circuler l'air !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne placez pas d'objets sur votre congélateur car ils maintiennent la chaleur, celui-ci consomme alors plus d'énergie.

Mise(s) en garde :

Ne laissez pas la porte ouverte trop longtemps lorsque vous cherchez un aliment et veillez à ce qu'elle soit toujours bien refermée.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on