Comment fabriquer un chariot à jouets?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer un chariot à jouets?

Fabriquer un chariot à jouets

Une caisse de vin, quelques dessous de verre, un bout de corde et vous pourrez fabriquer un chariot à jouets que votre enfant ne quittera plus ! Alors retroussez vos manches, munissez-vous du matériel nécessaire, et suivez le guide...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Caisse de vin en bois
  • Corde
  • 4 dessous de verre
  • Collier de plombier
  • Manche à balai
  • Peinture
  • Colle à bois
  • Vis
  • Scie cloche

Étapes de réalisation

1.

Peignez votre caisse de vin

Commencer par peindre toute la caisse de vin avec de la peinture acrylique de la couleur de votre choix. Faire l'intérieur et l'extérieur. Personnalisez-la, si vous le souhaitez, en collant des lettres en bois pour former le prénom de l'enfant.

Faites ensuite un trou à la scie cloche sur le devant de la caisse, et passez-y la corde, en faisant un nœud assez épais à l'intérieur de la caisse en bois, afin que votre corde ne s'enfuie pas au moindre tiraillement.

2.

Équipez-la

Munissez-vous pour cela des 4 dessous de verre en bois, et les peignez en l'intérieur et l'extérieur. Laissez sécher.

Puis, retournez la caisse à vin sur l'envers, et fixez-y 4 colliers de plombier : 2 sur l'avant et 2 sur l'arrière. Prenez ensuite le manche à balai et mesurez la largeur de la caisse à vin.

Reportez la mesure sur le manche à balai, et coupez 2 morceaux de la taille de la largeur de la caisse.

3.

Munissez-la de roues !

Fixez les morceaux de manches à balai en les glissant dans les colliers ; puis resserrez les vis des colliers fermement.

Prenez les dessous de verre, et fixez-les aux 4 embouts de manche à balai à l'aide de vis. Retournez enfin la caisse : vous avez un chariot à jouets pour enfants.

Liens utiles

deco pour la maison

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

mariegrousset1

Comment fabriquer un nounours ?

Vous voulez offrir un nounours à votre enfant mais vous voudriez que ce soit un jouet unique, qui ait une valeur particulière pour lui? Alors, pourquoi ne pas le fabriquer vous même?

Chercher un article sur Comment fait-on