Comment créer un compte sur l’A.E.I. ?

 

par semix |

     

L’A.E.I. est un tout nouveau logiciel de traitement des tournois de tennis. Il permet, à lui seul, de gérer un tournoi en centralisant toutes les informations nécessaires sur une même base de données. Autre avantage, il est directement relié à la base de données de la Fédération Française de Tennis, afin d’avoir des informations sur les joueurs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Être juge arbitre de tennis
  • Un ordinateur
  • Une connexion Internet

Étapes de réalisation

1.

Entrez l’adresse suivante : www.ligue.fft.fr. Une deuxième méthode consiste à passer par un moteur de recherche. Tapez « fft » dans la barre de recherche, prenez le premier lien, vous arriverez sur le portail du site officiel.

2.

Tout à droite de la page qui s’affiche, une colonne bleue est présente. Elle est composée de liens raccourcis, qui sont en général les plus utilisés par les internautes. Prenez le seizième de la liste. Un logo bleu, inscrit « A.E.I. » en blanc apparaît. Cliquez dessus.

3.

Une nouvelle page, avec un fond rouge, apparaît. Au centre, un lien Internet est affiché : « www.ei.appli-fft.fr ». Il se trouve juste à droite de l’inscription suivante « connectez-vous à l’A.E.I. ». Cliquez sur ce fameux lien.

4.

Tout à droite de la page, un petit rectangle avec un fond bleu clair est affiché. Cliquez sur la mention « inscription », qui est soulignée d’un trait bleu.

5.

Au centre de la page, un grand nombre de renseignements vous sont demandés. Remplissez-les tous en inscrivant les réponses dans les blancs prévus. Toutes les demandes doivent être renseignées. En ce qui concerne la rubrique « niveau de qualification JAT », mettez le diplôme le plus élevé que vous ayez obtenu en formation de juge arbitre. Cliquez sur « inscription » pour valider votre requête.

6.

Dirigez-vous sur votre boîte mail (celle donnée lors de l’étape précédente). Un mail de confirmation de la Fédération Française de Tennis vous est envoyé pour vous donner votre identifiant et votre mot de passe.

7.

Récupérez-les. Vous pouvez à présent vous connecter sur l’A.E.I. (Application des Epreuves Individuelles) et gérer ainsi vos tournois.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il faut obtenir un diplôme de juge arbitre de tennis pour avoir un compte.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on