Comment régler un litige avec son opérateur de téléphone portable ?

 

par chrys27 |

     
Comment régler un litige avec son opérateur de téléphone portable ?

Les relations sont parfois houleuses entre les opérateurs téléphoniques et les consommateurs. Les litiges sont souvent nombreux et les démarches restent souvent vaines. Entres les montants de factures élevés, des options non activées, des réseaux bloqués... La liste est longue. Il est parfois difficile de discuter avec un conseiller clientèle, quand vous arrivez encore à les joindre au bout de X tentatives, difficile d'avoir des explications précises oralement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Factures détaillées
  • Copies des courriers envoyés

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, lors d'une facture avec un montant élevé, il est préférable d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. De cette façon, vous avez la certitude d'être lu et d'être entendu. Il vous faudra ensuite vous tourner vers le service de médiation de votre opérateur dont vous trouverez les coordonnées sur votre contrat d'abonnement dans les conditions générales.

2.

Envoyez-leur aussi un recommandé et envoyez également la copie de ce courrier à la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF) qui a la possibilité d'intervenir si besoin.

3.

N'oubliez pas de joindre à votre plainte les copies des courriers envoyés au service client et au service de médiation de votre opérateur, ainsi que les réponses reçues. Joignez également la facture détaillée, soit le médiateur vous donnera raison, soit il vous donnera tort et dans ce dernier cas, vous pouvez faire appel en justice.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment réagir si un commerçant vous refuse la vente d’un article ou d’un produit ?

Ne dit-on pas que le client est roi ? Oui, mais dans la limite du raisonnable ! Tout comme un commerçant (restaurateur, vendeur, serveur, pharmacien, etc.) ne doit pas faire obstacle à une vente. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, sache

lucie56190

Comment ne plus être démarché par téléphone grâce au service Pacitel ?

Tout le monde subit le démarchage abusif par téléphone, ces sociétés qui nous appellent pour nous vendre de tout et n’importe quoi avec insistance bien souvent et qui n’hésitent pas à nous rappeler autant de fois que possible. Pour éviter ces

eloquence

Comment différencier une garantie contractuelle d’une garantie légale ?

En tant que consommateur il est de notre intérêt de pouvoir différencier une garantie contractuelle ou commerciale d’une garantie légale. Le présent article vous permettra de faire la part des choses.

Chercher un article sur Comment fait-on