Comment acheter à distance en toute sécurité ?

 

par chrys27 |

     
Comment acheter à distance en toute sécurité ?

Acheter à distance est une manière de consommer qui s'est énormément développé et qui est en plein essor. On peut pratiquement tout acheter à distance soit par téléphone, par Internet, par catalogue, par les télé achats... C'est une manière simple d'acheter, sept jours sur sept, à n'importe quelle heure et sans sortir de chez soi. Vous avez en plus la possibilité par Internet de comparer le prix du produit que vous souhaitez acheter sur les sites comparateurs de prix.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet
  • Téléphone
  • Une carte bancaire
  • Sites comparateurs de prix

Étapes de réalisation

1.

Il y a cependant certains litiges constatés liés à l'achat à distance, vous avez un risque de ne jamais recevoir votre produit, des retards de livraison, des produits endommagés, des problèmes de remboursement ou bien encore des envois forcés. Il y a également l'absence de conseils d'un vendeur et le fait que vous ne pouvez pas voir parfois ou toucher l'article.

2.

Pour un achat à distance, il est possible de régler soit en plusieurs fois avec un acompte à donner ou comptant, à la livraison, à la commande. Il faut conserver le récapitulatif de la vente avec la date et la référence de l'article. Le colis doit être accompagné d'une facture correspondant au produit que vous avez commandé.

3.

Votre produit doit être en état de marche et semblable à la description donnée sur le site du vendeur. Vous avez un délai de deux ans pour échanger ou faire réparer l'article. Vous avez la possibilité de vous rétracter en revoyant le produit dans les sept jours qui suivent la réception, les frais d'expédition restent à votre charge.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on