Comment choisir une scie circulaire ?

 

par MaxD |

     

Les scies circulaires sont destinées à un usage très spécifique qui est de faire des découpes rectilignes dans du bois. Le choix de la lame sera donc déterminant pour un usage efficace de votre scie circulaire.

Étapes de réalisation

1.

Les lames carbure avec une denture en biseaux alternés vous permettront des utilisations multiples : découpe de bois massif, découpe de panneau, découpe de mélaminé, et débit.

2.

Les lames carbure avec talon anti-recul s'avèrent obligatoires si le pas de denture est grand car ce talon limitera l'effort de coupe et augmentera la précision.

3.

Pour choisir la fréquence de denture, il faudra tenir compte de la découpe que vous souhaitez effectuer. Plus le travail devra être net et précis, plus le nombre de dents devra être grand.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Utilisez des lunettes de sécurité quand avec votre scie circulaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

Chercher un article sur Comment fait-on