Comment avoir de beaux cheveux ?

 

par haniah |

     
Comment avoir de beaux cheveux ?

Avoir de beaux cheveux

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déjà quelques règles de base pour garder durablement une chevelure en bonne santé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • peigne à grosse dents
  • nourriture saine et équilibrée
  • Séchage frais

Étapes de réalisation

1.

Ne brossez jamais vos cheveux quand ils sont humides car cela peut casser les mèches. Utilisez un peigne à grosses dents ou éparpillez vos cheveux avec vos mains pour les sécher. Séchez-les à 90% avant de les brosser.

2.

Faites de l’exercice physique, mangez sain et évitez les boissons alcoolisées ou au moins consommez-en modérément. Vos habitudes alimentaires et votre façon de vivre au quotidien influencent beaucoup la santé de vos cheveux. Vos cheveux reflètent en effet partiellement votre état de santé.

3.

Évitez de mettre la chaleur du brushing à fond. Une trop forte chaleur peut endommager vos cheveux alors quand vous utiliserez votre séchoir, mettez-le au niveau moyen, ne le passez que quelques secondes sur vos mèches, gardez-le en mouvement et à une distance respectable.

4.

Accélérez le processus de séchage. Pour cela, essuyez vos cheveux avec une serviette, et laissez-les sécher librement avec vos mains.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour des cheveux bien propres et en pleine santé, vous pouvez laver vos cheveux aussi souvent que vous voulez. Cependant, si vous avez les cheveux gras, vous devez impérativement le faire tous les jours ou très régulièrement. Pour les cheveux secs, ne les lavez que deux ou trois fois par semaine. Changez régulièrement de shampooing et de produits car vos cheveux ont des besoins variés. L’utilisation d’après shampooing et de sérum est vraiment conseillée car cela leur donne une protection supplémentaire, plus de douceur et facilite le démêlage.

Pour les cheveux secs, utilisez un shampooing à base d’herbe et d’œufs, pour les cheveux normaux, ceux à base de fruits ou de henné. Le shampooing à base de citron est préférable pour les cheveux gras.

Mise(s) en garde :

Si vous êtes adepte de la natation, veillez à bien recouvrir vos cheveux de votre bonnet de bain. Si vous choisissez de ne pas utiliser de bonnet, lavez bien vos cheveux après avoir nagé ou avant d’entrer dans la piscine, mouillez-les de façon à ce qu’ils gardent cette eau au lieu de celle de la piscine.

Commentaires

marlyz | 02/05/2013  

moi je vis en Afrique et le produit par excellence c’est le beurre de karité il faut l'utiliser comme pommade pour les cheveux,l'appliquer sur la racine, les longueurs,masser votre cuir chevelu la veille de votre shampoing.il évite les cassures,protège et adoucit très rapidement les cheveux.

nala44 | 22/04/2013  

J'ai les cheveux très longs et j'ai tenté il y a quelques mois le beurre de karité pur non raffiné, c'est top. On peut le mélanger à un peu d'huile d'olive ou d'avocat. Le must, c'est de laisser ce masque une nuit pour une cure. Après, à l'usage, une demie-heure à une heure, c'est déjà bien. Je réchauffe le beurre de karité dans mes mains pour en faire une pommade que j'applique sur mes pointes bien brossés. Pour une bonne pénétration, il faut mettre une serviette chaude sur ce masque. Après, shampoing doux, rinçage et séchage: le résultat est chouette, les cheveux sont doux et bien plus beaux. Par contre, attention, on ne met jamais l'huile ou le beurre sur les racines, ce sont des soins comme les masques, donc adaptés uniquement aux longueurs. C'est un produit doux, donc il ne sert à rien de le gacher en utilisant ensuite un super shampoing agressif. Le karité, c'est naturel, sain, et ça ne coute pas cher. On peut en acheter en grosse quantité pour payer moins cher (je viens de recevoir une jatte d'1kg), d'autant que ça peut servir aussi à l'hydratation du visage et du corps pour les peaux très sèches, et à éviter les coups de soleil... Je fais partager l'astuce parce que je la trouve géniale et très économique par rapport aux masques commerciaux qui me laissaient des pointes abimées...

nafnaf | 05/03/2013  

Slt moi j'ai des mini cheveux et des chutes en meme temps en plus de sa ils se cassent à chaque passage de vent j'ai essayé de raser pour voir le probleme mais jusque là aucun resultat ,svp j'ai besoin d'aide comment faire pour les traiter?

missbelle | 30/01/2013  

Slt moi j ai des cheveux très long il m arrivent aux fesses et je peux vous dire que pour démêler tout ça, ça me prend une heure et j ai essayé plein de produits dans mes cheveux rien ne fait pour qu'ils soient plus beaux. Aidez-moi svp

La puissance | 03/09/2012  

Vous pouvez aussi mettre de l'huile d'olive sur vos cheveux: Vous mettez un petit peu d'huile dans un ver (vraiment peu genre 1cm) et vous étalez l'huile d'olive dans vos cheveux...vous attendez 20minutes et ensuite, vous mettez votre shampoing, votre après shampoing... voila ca vous fera des cheuveux hyper brillants et bizarement meme pas gras!! Des gens m'ont dit qu'ils avaint essayés et que c'était bien moi je vais essayer demain... si vous avez peur que vos cheveux deviennent gras ne mettez pas d'huile sur la racine de vos cheuveux... Voilà!
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Titiana

Comment entretenir un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est une technique de lissage qui a le vent en poupe. Cette technique naturelle est réputée être douce pour les cheveux qui sont nourris en profondeur avec de la kératine. Les cheveux deviennent plus lisses, plus soyeux et plus br

Chercher un article sur Comment fait-on