Comment fabriquer un masque naturel pour demêler les cheveux ?

 

par haniah |

     

Dans notre société notre corps est extrêmement mis à l’épreuve et tout cela se reflète jusque sur notre chevelure qui est rendue terne et fatiguée. Nos cheveux font partie de nos attributs qui font de nous une personne dynamique ou molle, stable et arrangée ou bordélique, c’est un critère qui se complète avec notre habillement et posture. Pour avoir une bonne image de soi, on se doit de prendre soin de ses cheveux, sans forcément se ruiner en produits chers, on peut facilement redonner de la vitalité à nos cheveux ternes et fatigués avec des produits naturels et abordables.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une peigne démêloir
  • Un shampooing revitalisant
  • Un œuf
  • Un citron
  • Du miel (2 cuillerées à café)
  • Éventuellement un après shampooing
  • Une serviette

Étapes de réalisation

1.

Commencer par préparer un masque avec des produits naturels revitalisants. Vous devez procéder comme suit : séparer le jaune du blanc de l’œuf, battre le jaune d’œuf avec le jus du citron et le miel jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

2.

Démêler les cheveux avant toute opération. La meilleure astuce pour démêler les cheveux longs, fatigués et qui ont tendance à s’entremêler le plus souvent, c'est de commencer le démêlage à la moitié de la longueur des cheveux d’abord et remonter petit à petit vers la racine.

3.

Ensuite, laver les cheveux avec un shampooing revitalisant. Appliquer toujours le shampooing en 2 temps et jamais plus, la première application servira à laver et enlever les saletés des cheveux et la seconde servira de test de propreté, le shampooing devra mousser abondamment.

4.

Bien essorer les cheveux, finir le lavage par l'application abondante du masque que vous avez préparé avant le lavage et massez doucement le cuir chevelu. Laissez agir le masque pendant 5 à 10 minutes et rincez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n'aimez pas l'odeur de l'œuf dans ce cas, appliquez un après shampooing après le rinçage du masque, cela a pour effet de neutraliser l’odeur mais c'est aussi une aide précieuse pour le démêlage surtout pour les cheveux longs.

Mise(s) en garde :

Veillez à employer un après shampooing revitalisant pour ne pas risquer de neutraliser les bienfaits du masque.

Commentaires

chamane | 16/12/2011  

en oubliant le miel, on a un excellent démêlant; on peut conserver en ajoutant de l'alcool de ménage, et en faisant le dernier rinçage avec une cuillère à café dans un verre d'eau vinaigrée (1 cuillère à soupe) je connais d'autant mieux que je le pratique

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on