Comment nettoyer son ordinateur ?

 

par haniah |

     

L’ordinateur est l’un de nos outils les plus importants. Mais à cause de l’électricité statique qu’il dégage, l’écran d’ordinateur et souvent rempli de poussière ainsi que le clavier qui est souvent le centre de saletés inavouables à cause des biscuits qu’on a tendance à grignoter en « travaillant » ! Notre ordinateur a besoin de rafraîchissement de temps en temps. Bien que des produits spéciaux existent, cette astuce vraiment simple permet de nettoyer efficacement et économiquement votre ordinateur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Deux bouts de tissu
  • De l’eau
  • Du savon
  • Une petit brosse ou un pinceau à dépoussiérer

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, mettre hors tension l’ordinateur ou au moins l’écran et le clavier à nettoyer, et laisser l’écran refroidir pendant un moment avant de commencer le nettoyage pour éviter tout risque d’électrocution ou choc thermique sur l’appareil.

2.

D’abord préparer l’eau savonneuse : il vaut mieux choisir un savon qui mousse beaucoup. L’ensemble doit être le plus homogène possible. Tremper l’un des bouts de tissu dans la préparation et faire des petits points sur l’écran.

3.

Bien essorer le bout de tissu qu’on a déjà mouillé ci-dessus et nettoyer l’écran en partant du bord supérieur droit, de haut en bas et terminer au bord inférieur gauche. Finir un polissage léger avec l’autre bout de tissu sec pour enlever toute trace sur l’écran.

4.

Enlever soigneusement les touches une à une après avoir noté un à un leur emplacement sur une feuille de papier, si vous ne le connaissez pas encore par cœur. Souffler sur le support des touches et employer le pinceau ou brosse pour enlever les poussières.

5.

Nettoyer les touches une à une avec le bout de tissu et laisser sécher à l’air libre ou les sécher avec le second bout de tissu non mouillé. Remettre les touches sur le support.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N’utilisez pas un tissu à base de coton car il risque de laisser des bouts de fibres qui peuvent gêner le regard et être difficile à enlever après coup.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on