Comment partir en vacances en camping-car ?

 

par sandy64 |

     
Comment partir en vacances en camping-car ?

Si vous avez envie de changer de style de vacances, que vous voulez laisser de côté la traditionnelle location en bord de mer pour des vacances plus "exotiques", sans toutefois vous défaire de votre confort, pourquoi ne pas tenter le camping-car ? Celui-ci offre l'avantage de pouvoir bouger lorsqu'on en a envie et offre presque les avantages d'une maison, ce qui ravira ceux qui ne sont pas fans de la tente. Voici quelques conseils pour partir en vacances en camping-car.

Étapes de réalisation

1.

Optez pour le camping-car si vous prévoyez de passer vos journées dehors. En effet, s'il est confortable, le camping-car n'est pas un endroit où l'on puisse rester des heures à 4 ou 6 personnes, car les plus claustrophobes d'entre vous pourraient faire une crise ! Pour cette raison, choisissez de partir au soleil et de visiter de nombreux endroits.

2.

Le camping-car est très fonctionnel. On peut y dormir à 2, 4 ou 6 personnes selon la taille du véhicule. Seul impératif : faire son lit tous les jours, car la plupart des lits se situent à l'emplacement de la table qui sert à prendre les repas. Vous avez tout loisir de cuisiner normalement, ainsi qu'une mini salle de douche et des WC.

3.

En général, contrairement aux caravanes qui n'ont accès qu'aux terrains de camping, les camping-cars peuvent se garer un peu partout, sauf interdiction spécifique. Ainsi, si vous voulez vous arrêter face à la mer, dans un site de toute beauté, ou en pleine ville, vous en avez la possibilité.

4.

Passés les 2 ou 3 premiers jours de conduite qui peuvent paraître un peu difficiles si vous avez l'habitude de conduire une voiture ordinaire, on s'habitue assez vite à la conduite. Le seul réflexe à avoir est de connaître parfaitement la hauteur de son véhicule et de savoir s'il peut passer sous certains ponts.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous devrez régulièrement vous stationner dans les endroits équipés pour les camping-cars, pour faire notamment le plein d'eau et vider les déchets.

Prévoyez des cales en bois pour disposer derrière vos roues si vous devez vous garer en pente.

De plus en plus de retraités investissent dans l'achat d'un camping-car. Ce moyen de locomotion est vite amorti lorsque l'on décide de s'en servir chaque été et de nombreux week-ends pour sillonner les routes.

Mise(s) en garde :

La location d'un camping-car étant assez onéreuse, pourquoi ne pas vous en faire prêter un par un membre de votre famille, ou négocier un bon prix avec un ami ?

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vacances