Comment recharger son téléphone portable ou lecteur MP3 quand on a oublié son chargeur ?

 

par cleminfo |

     

Il arrive souvent, en déplacement, d'avoir oublié votre chargeur pour votre téléphone portable ou lecteur MP3 et par chance celui-ci se charge à l'aide d'un connecteur USB ?
Suivez les étapes suivantes...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un téléphone, lecteur MP3, GPS ou tout appareil électronique se rechargeant par un câble USB
  • Une box (freebox, livebox, neufbox, alicebox...)
  • Un câble USB mâle (USB --> mini USB) très courant, également utilisé pour les transferts PC / périphérique

Étapes de réalisation

1.

En effet, toutes les box (modems) du marché possèdent un connecteur USB Host (auto-alimenté) en permanence, vous en trouverez également sur les boîtiers TV.
Vous pouvez également utiliser un port USB de votre ordinateur mais ce dernier doit être allumé pour que cela fonctionne, certains périphériques ayant des temps de charge de plusieurs heures, si vous n'utilisez pas votre ordinateur cela devient coûteux pour votre porte monnaie.
Votre box ou décodeur étant, à priori, allumé en permanence, je vous invite donc à l'utiliser afin de pouvoir recharger votre appareil.

2.

Utilisez le cordon USB mâle --> mini USB mâle, très courant et la plupart du temps fourni avec votre périphérique afin de transférer des données entre l'ordinateur et ce dernier.
Connectez-le au port USB de votre box ou boîtier TV d'un côté et à votre périphérique de l'autre.

3.

Vous pouvez vérifier que le voyant de charge de votre appareil s'allume afin de s'assurer du bon fonctionnement de la charge.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on