Comment fait-on une tresse française ?

 

par rigoline |

     
Comment fait-on une tresse française ?

Faire une tresse française

Vous êtes tannée d'avoir toujours la même coiffure ? Les tresses françaises sont un moyen de varier nos styles de coiffure et elles ne sont pas si difficiles que cela à faire. Voici comment réaliser une tresse française en quelques étapes !

Étapes de réalisation

1.

Pour débuter, il est idéal d'avoir les cheveux propres, rappelez-vous qu'une tresse française bien faite peut durer plusieurs jours. Vos cheveux doivent également être bien démêlés. Vous pouvez faire une tresse française avec des cheveux secs ou légèrement humides.

2.

Commencez par prendre une bande de cheveux sur le dessus de la tête, à partir du front. Cette bande de cheveux est le départ de votre tresse française.

3.

Divisez cette bande de cheveux en trois parties égales, comme si vous alliez commencer une tresse classique. Par la suite, croisez la mèche de droite sur celle du centre, puis la mèche de gauche sur la nouvelle mèche de centre. On entend par "nouvelle mèche du centre" chaque mèche latérale rabattue sur celle du milieu.

4.

Ajoutez maintenant à la mèche de droite une nouvelle mèche de cheveux prise du même côté. Joignez ces deux mèches de façon à ce qu'elles n'en fasse plus qu'une. Croisez ensuite cette nouvelle mèche sur celle du centre.

5.

Ajoutez à la mèche de gauche une nouvelle mèche de cheveux prise elle aussi à gauche, joignez ces deux mèches de façon à ce qu'elles n'en fassent plus qu'une, et croisez cette nouvelle mèche sur celle du centre.

6.

Continuez de cette manière en alternant jusqu'à ce que vous ne puissiez plus ajouter de nouvelle mèche. Terminez la tresse en l'attachant avec un élastique.

7.

Une fois que vous maîtriserez la méthode de base, vous pourrez vous amuser à multiplier les variantes ! Essayez, pratiquez et essayez encore ! Vous y arriverez ! Bon tressage !

Commentaires

Mokhtari.rania@live.fr | 16/10/2013  

Svp donnez nous des Vidéos

amandahope | 13/11/2012  

SES SUPERBE BEAU!!

chamane | 14/01/2012  

vous pourrez trouver des tutoriels sur youtube en demandant french braid vous pouvez également consulter isaetno.free.fr

fleurdecap | 11/01/2012  

Quels sont les emplacements sur la tête les plus indiqués quand on fait ça toute seule ?

hania1 | 10/10/2011  

je l'ai essayée elle est magnifique !Y aurait il des variantes à présent ?
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on