Comment choisir un sèche-linge ?

Le sèche-linge réduit le cycle lavage-séchage à quelques heures et vous permet de récupérer vos vêtements favoris très rapidement. Quelques conseils pour bien choisir votre sèche-linge.

Étapes de réalisation

1.

Vous aurez le choix entre un sèche-linge à évacuation, pour lequel il vous faudra une sortie sur l'extérieur, et un sèche-linge à condensation, avec lequel l'humidité est recueillie dans un bac.

2.

Vous devrez aussi opter pour une programmation mécanique, où vous déterminez vous-même le temps de séchage, ou pour une programmation électronique avec des capteurs d'humidité qui répondent à vos souhaits.

3.

Pour qu'un sèche-linge soit efficace, vous devez avoir un lave-linge qui essore à plus de 700 tours/minute.

4.

L'endroit où vous placerez votre sèche-linge déterminera si vous le prenez avec un chargement frontal ou bien un chargement sur le dessus de l'appareil.

5.

Enfin, votre budget décidera de votre choix final, sachant que les premiers prix se situent aux environs de 300€.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un sèche-linge est une économie à plusieurs niveaux : l'usure du linge est moindre, et le repassage est plus facile, sans parler de l'espace de séchage.

Mise(s) en garde :

Vérifiez la classe énergétique du sèche-linge avant de l'acheter. (A étant le moins consommateur d'énergie)

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on