Comment choisir un système pour filtrer l'eau à la maison?

En principe l'eau délivrée par les pouvoirs publics est d'une qualité propre à être consommée sans aucun danger pour la santé. Mais si vous la trouvez trop calcaire ou si vous êtes approvisionné par une source privée, un filtre peut s'avérer nécessaire. cet article vous aidera à choisir le bon système de filtrage pour l'eau.

Étapes de réalisation

1.

L'adoucisseur d'eau sert à traiter les eaux trop riches en calcaires, dites dures, pour éviter l'entartrement des appareils.

2.

Le purificateur a pour but d'éliminer ou de diminuer la présence de certains polluants (nitrates, pesticides, métaux lourds, etc.) et d'améliorer le goût de l'eau en supprimant le chlore.

3.

L'osmoseur est un purificateur qui va filtrer tous les éléments de l'eau y compris les sels minéraux. Il est cher à l'achat et consomme beaucoup d'eau puisqu'il nécessite 3 à 4 litres pour un litre d'eau purifiée.

4.

L'efficacité de ces appareils est garantie par des certifications délivrées par des organismes indépendants.

5.

L'entretien de l'appareil est primordial et le contrat d'entretien doit prévoir la visite annuelle (minimum) d'un professionnel, qui changera les filtres et procédera à une désinfection.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Moins on chauffe l'eau, moins le calcaire aura tendance à se déposer : réglez vos appareils en tenant compte de cette donnée !

Mise(s) en garde :

Attention, une eau adoucie entraîne un risque bactérien plus important.

Un appareil filtrant mal entretenu est non seulement inefficace mais dangereux pour la santé.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on