Comment comprendre la carrière de Jean Dujardin ?

 

par Marty2 |

     

Jean Dujardin est né le 19 juin 1972 à Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (France). De métier, il est d'abord serrurier. Puis, il se tourne petit à petit vers la scène comique. Il formera un groupe devenu culte "Les Nous C Nous", qui fera rire les spectateurs de France 2. Puis, il formera le tandem culte "Un Gars, Une fille" avec Alexandra Lamy, qui le révèlera pour le cinéma.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passion pour le cinéma

Étapes de réalisation

1.

Il tourne des seconds rôlés dans les films "A l'abri des regards indiscrets" (2002) et "Ah ! si j'étais riche", ou d'un peu plus grande valeur dans "Toutes les filles sont folles".

2.

Son personnage de "Loulou" lui permet d'enchaîner les rôles : "Mariages", "Le convoyeur", "L'amour aux trousses".

3.

Avec l'adaptation de son personnage culte, Brice de Nice, au cinéma, Jean Dujardin devient un acteur "bankable", au talent comique incroyable.

4.

Avec "OSS 117", il s'offre une nomination au césar du meilleur acteur. Il récidive pour une suite en 2009. Il s'illustre également dans "99F", et dans "Contre-Enquête", avant d'entrer prochainement dans la peau de "Lucky Luke". Jean Dujardin, l'acteur "bankable" du moment.

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision